dimanche 9 mai 2010

La bière blonde la plus forte au monde!

Vive la Bretagne est les bières illégales au Québec! Quand tu prends une bière à 12% d'alcool, la 1ère gorgée décape, la 2e est étrange, et les autres sont agréables. La bière est même assez opaque.

Assez parlé de bière! Parlons maintenant du voyage. Et plus précisément, parlons des accents. Après 2 jours, David et Vanessa sont déjà en train de prendre l'accent, alors que Maelle et moi résistons encore et toujours à l'envahisseur (bon ok, techniquement, c'est nous les envahisseurs, mais dans Astérix, c'est ça qu'ils disent...). On voit c'est qui qui a le plus de «mental». Elvis Gratton all the way! On se surprend même à sortir des répliques d'Elvis Gratton. Du genre: moé j'ai un gârâge, in gros gârâge. D'un autre côté, les gens aiment bien notre accent. Les serveurs viennent nous parler aux détriment des autres clients juste pour entendre parler du Québec. On est bien traités.En se promenant dans Rennes, on voyait des indications pour une «discothèque». Intrigués comme nous l'étions, nous avons suivi les flèches pour nous retrouver dans une ruelles aux subtiles effluves de vomi et de pipi pour aboutir dans une ancienne prison:Avouez que sa ressemble plus à un donjon sado-maso qu'à un bar branché. On ira probablement à un moment donné, mais pour l'instant, on se contente de la rue de la soif. Hier soir on est allé voir Iron Man 2, et en revenant à 1h du matin, on est passé par la rue de la soif pour revenir chez nous: c'est incroyable! C'est la st-jean baptiste à tous les soirs. Il y a des gens saouls couché par terre en plein milieu de la rue et les pubs de chaque côté qui abreuvent les gens.
Petite parenthèse (je sais que mon texte n'a aucun sens en ce qui à trait à la synthaxe, mais j'écris tout ce qui me passe par la tête au fur et à mesure...): avant d'aller au cinéma, on est allé manger des crêpes. DÉLICE. Vanessa a mangé une crêpe beurre/sucre et David a mangé une crêpe au chocolat maison. Ces deux crêpes étaient assez bonnes, mais Maelle et moi avons mangé des crêpes au caramel au beurre salé. Imaginez les bonbons Werther's original fondus sur une crêpe, mélangé avec des larmes d'anges. Rien de moins. Je vous laisse sur une photo des nos crêpe, car on s'en va souper..... et probablement remanger des crêpes comme dessert (heureusement qu'on marche au moins 5km par jour pour éliminer tout ça)

-alex-

2 commentaires:

  1. j'vous deteste les nouveaux bretons. Ca va etre un long ete si tu continues a faire des chroniques de nourritures. Sinon, je suis oblige a faire mes propres chroniques culinaire avec mon All Bran quotidiens, et un sandouiche beurre pinotte, et mes plats reguliers avec du beurre REGULIER.

    RépondreSupprimer