lundi 24 mai 2010

Il était une fois, la Bretagne

Encore une fin de semaine qui s'achève et une semaine de dentisterie française qui recommence? Et non... car c'est (encore) férié aujourd'hui. Pentecôte l'obligeant, nous avons ce beau lundi off pour faire les «ages»: ménage, lavage, etc. Andréa est repartie hier soir et Bob repart cet après-midi.

Compte rendu de cette belle fin de semaine où des papilles gustatives ont encore été violées et où les coups de soleil ont été nombreux.

Bob est arrivé à Rennes jeudi matin à 9h08, alors que nous avions des cours à 9h15. Il a donc visité Rennes par lui même jusqu'à ce qu'on se donne rendez-vous en face du parlement de Bretagne à midi. Nous avons dîné ensemble pour ensuite faire des commissions en prévision du week-end et nous avons fait découvrir le Kouign Aman à Bob. C'est une pâtisserie locale qu'on pourrait décrire comme étant du beurre recouvert de pâte feuilletée. Très santé et très bon. Nous n'avons rien fait de particulier en ce jeudi et nous avons été chercher Andréa à la gare à 22h. Le vendredi, alors que Maëlle et Vanessa étaient au mont St-Michel, nous avons été visiter Rennes, car nous ne l'avions pas encore fait. En fin d'après-midi, nous avons retrouvé les 2 aventurières du mont St-Michel pour aller souper le repas traditionnel breton: galette + crêpe + cidre. Inutile de mentionner que la crêpe tatin à encore violé des papilles gustatives... Juste pour vous donner l'eau à la bouche, cette crêpe psychopathe est recouverte de caramel au beurre salé et de crème chantilly et elle est accompagnée de pommes caramélisées et de glace maison à la vanille. En soirée, nous avons été dans un bar prendre un verre et des shooters à 6 euros (chacun). Encore une fois, on a retrouvé un vidéo où on est en train de chanter I will survive... Comme quoi plus on est loin de chez nous, plus c'est pareil

Le lendemain, les rôles ont été inversés. Les filles ont été visiter Rennes et nous avons été au mont St-Michel. Notre autobus était à 9h30, mais il était complet. Nous avons donc du attendre le 2e autobus qui était sur le point d'arriver (selon leurs dires). 30 minutes plus tard, il est arrivé. Nous nous sommes donc dirigés vers le mont St-Michel en compagnie de Frankie, le chauffeur d'autobus un peu trop enthousiaste qui flashe les lumières et qui met la musique vraiment trop forte pour être agréable. Le mont St-Michel est assez impressionnant à visiter, car c'est une abbaye sur un mont isolé au milieu de nulle part en Basse-Normandie. C'est un village de 43 habitants composé de moines et de «moinettes». Le reste de la population est composée de touristes et encore plus de touristes. Heureusement que nous sommes arrivés avant que les troupeaux de Japonais débarquent... Pour rendre le tout plus imagé, nous avons réussi à faire plein de jokes de nerds par rapport au Seigneur des Anneaux et à Star Wars et même Andréa embarquait dans nos délire, c'est peu dire. C'est ainsi que le mont St-Michel est devenu Minas Tirith, la ville du Retour du Roi (et c'est vrai que ça y ressemble), les sous-sols de l'abbaye sont devenus la fosse au Rancor dans le palais de Jabba le Hutt et les japonais étaient des Ewoks.















En partant du mont St-Michel, nous étions assez brûlés de notre journée (dans tous les sens du terme) et nous nous sommes faits une petite bouffe à l'appart. Nous avons terminé notre soirée au pub Guiness à boire de la Guiness.

Dimanche, nous sommes allés à St-Malo, la ville de Jacques Cartier. Nous sommes arrivés le matin et nous nous sommes tout de suite dirigés vers la plage pour réserver notre «spot». Pendant que les 3 filles jouaient à imiter une tranche de pain dans un toaster, nous sommes partis à la recherche d'un frisbee dans la ville. Nous en avons trouvé un seul et il était très cheap, nous n'avons donc pas joué très longtemps avec.




























Après avoir dîné (à 2h30), on est retourné à la plage, pour s'apercevoir qu'il n'y avait plus de plage à cause de la marée. Avec Maëlle, on a décidé d'aller se baigner quand même et on a été les 2 seuls à se baigner (et non rentrer dans l'eau jusqu'aux hanches). On est resté une demi heure dans l'eau selon les dires de Bob. Après une journée très «chaleureuse», nous sommes revenus à Rennes, pour qu'Andréa ne manque pas son TGV. La soirée a été assez relaxe par après.

Aujourd'hui, nous sommes en mode ménage et relaxation. Il ne nous reste plus qu'à aller faire goûter la crêpe tatin à Bob qui n'y a pas encore goûté pour que la fin de semaine se termine en beauté. Voilà, pour cette fin de semaine, je vais probablement revenir faire un message au cours de la semaine avant de partir pour la BELGIQUE en fin de semaine prochaine, le pays des moules/frites, de la bière, du chocolat, des gaufres et des BDs.

-alex-

2 commentaires:

  1. c'est le fun de voir la tuque de chez Henry sur les photos. Tu leur fais une belle publicité en Europe. Te devrais être nommé membre a vie de ce chic resto de Joliette. Poutine et mammouth a vie, Alex penses-y...tu vas te tanner de tes crêpes bretonnes.

    RépondreSupprimer
  2. Avec toute la publicité qu'Alex fait pour Henri en Europe, il mériterait des parts dans le resto! :)

    RépondreSupprimer