samedi 17 juillet 2010

Quiberon/Belle-Ile en mer (2e message de la journée)

Bon, j'ai encore du temps libre, donc je vais continuer avec la fin de semaine à Quiberon (c'était la semaine passé). Je viens d'écrire aussi un message sur la fin de semaine à Biarritz, mais vous pouvez le lire après, sa ne change rien.

Je parle de fin de semaine à Quiberon, mais en réalité, c'est presque une semaine complète de voyages divers. Le mardi matin, je suis parti à Paris avec David et ses parents. Par contre, on s'est quittés à la gare de Montparnasse, car j'allais rejoindre Céline qui arrivait. Je suis allé l'attendre à l'hôtel de Pigalle puisque son avion était en retard. L'hôtel était très bien, mais en faisant un 360, je pouvais soit dormir, aller prendre une douche, aller à la toilette ou me jeter par la fenêtre. Restreint comme espace. Finalement, lorsque Céline est arrivée, on est allés se promener dans Paris (je lui ai quand même dit bonjour, tsé...) Sa faisait 2 mois qu'on ne s'était pas vus, donc on en avait long à se dire. En soirée, on a même fait un tour de bateau-mouche sur la Seine. Mettons que les touristes qui s'émerveillent devant des ponts et les jeunes qui laissent tomber des canettes vides des dits-ponts coupent un peu le romantisme.

Le mercredi on est allés passer la journée à Eurodisney. Encore une fois, c'était une très belle journée (tant au niveau de la température que de la compagnie), mais on s'est fait arnaquer de long en large par les prix (pour ne pas dire qu'on s'est fait fourrés...). 50 Euros pour l'aller-retour en train de banlieu + l'entrée qui ne comprend pas la nourriture. Si vous prévoyez y aller dans un avenir proche, voici ce qu'il vous en coûtera: 43 euros si vous êtes étudiants, 57 euros pour les enfants et 67 euros pour les adultes. Une famille de 2 adultes/ 2 enfants doit prévoir 500 euros pour sa journée (1 JOURNÉE) si en plus ils doivent prendre le train Paris-Disney. D'un autre côté, avec la canicule, il y avait moins de monde dans le parc. On a eu le temps de tout faire ce qu'on voulait et même It's a Small World (http://www.youtube.com/watch?v=nGGKiHCiDtQ&feature=related). Et oui, même It's a Small World. Ceux qui ne savent pas ce que c'est doivent impérativement cliquer sur le lien Youtube. Cependant, je vous mets en garde: la toune reste looooongtemps dans la tête.

Le jeudi, on est allé retrouver Kevin (le Franco-Belge-Néo-Brunswickois de notre classe) qui était chez sa blonde à Paris. On est allés visiter les catacombes de Paris et naturellement, sa a viré en niaiseries tout au long de la visite. J'ai même un vidéo de Kevin qui lit un poème mortuaire avec une voix d'outre-tombe. Assez troublant. En fin d'après-midi, on a dit au revoir à Kevin et on a pris notre train à direction de Rennes, car j'avais un cours vendredi après-midi (il faut quand même que j'aille à l'école des fois, non?). C'était la première fois que Céline venait en Bretagne, donc qu'est-ce qu'on a mangé? des galettes :) Bon ok, vite comme ça, une galette de sarrasin avec du jambon, de l'emmental et un oeuf en plein centre, ça n'inspire pas confiance, mais j'en connais une qui est tombée accro. Et pour les difficiles qui n'aiment pas les oeufs, il y a plein de variantes possibles. Comme lardons et fromage de chèvre (juste à y penser j'en salive...).

Le vendredi, on a fait la grasse matinée et je suis parti à l'école en laissant Céline visiter Rennes comme une grande fille. Après mon cours, on a pris le train en direction de Quiberon (pour les 99,6% de la population qui ignorent où s'est, et bien tapez http://maps.google.com). Même si je n'y suis jamais allé, je crois que Quiberon ressemble à Rimouski. Vaguement. En soirée, on a eu droit a un concert 100% Stones sur la plage. 100% Stones, car le groupe ne jouait que des chansons des Rolling Stones. C'était très bien, mais sa faisait drôle d'entendre Satisfaction chantée avec un accent français ;)

Le samedi, on a pris la traverse jusqu'à Belle-Île en mer. Et encore une fois, même si je n'y suis jamais allé, Belle-île ressemble aux Îles de la Madeleine. C'est poche que je n'ai pas de photo où on est tous les deux à vous montrer, mais je n'ai pas encore les photos de Céline. Sa viendra... Pour en revenir à notre visite, l'île fait quand même 20km, donc on ne pouvait pas se promener à pied et on était encore en période de canicule, donc la marche dans les champs était déconseillée pour les personnes non suicidaires. On a donc opté pour la location d'une petite voiture de touriste. Je dis voiture de touriste, car presque tous les touristes sur l'île louent ce genre de véhicule. C'est le genre de voiture qui vous donne envie de crier TOURISTE quand vous voyez quelqu'un conduire ça... Dans mon top 5 de «comment avoir l'air touriste en voyage», la voiture arrive #1 devant le #2 qui est «se promener le soir dans une ville avec une carte sortie et un sac banane». Et s'est peu dire. Maintenant que j'ai bien décris mes sentiments face à cette voiture, je dois quand même dire qu'on a eu vraiment beaucoup de plaisir à se promener sur l'île accompagnés de notre ami jaune. Je vais arrêter d'en parler pour vous laisser juger:







Plus bas







on y arrive (je veux être certain de garder la surprise)







Et......... voila












Le dimanche, on a fait principalement de la plage. Et on a visité la forteresse à l'entrée de l'île qui servait à surveiller la mer. Du haut de la colline où est située la forteresse, on avait une très belle ville sur la ville portuaire. Après cette belle fin de semaine, nous sommes repartis à Rennes, car j'avais (encore) des cours le lundi. Pendant que j'étais à l'école, Céline est allée visiter le Mont St-Michel. Le soir, on a rejoint David, Maelle, Vanessa (la Team Québec), Lionel, Anne, Solen, Pauline et Karine (la Team France) pour un souper en gang.

Le mardi matin, Céline est repartie à Paris, car elle devait prendre un vol pour Barcelone avec Kevin et je suis retourné à l'école (encore???). Voila pour le résumé assez complet de cette fin de semaine sur la côte sud de la Bretagne. Il ne me reste plus qu'à faire un autre message pour la fin de semaine qui vient de passer où nous étions en Normandie. J'y reviens cette semaine. Promis.
-alex-

2 commentaires:

  1. J'aimerais avoir un lien pour le vidéo de Kevin et le poème mortuaire !!!
    Et aussi une preuve comme quoi tu as bien conduit la petite voiture de touriste !!!
    J'ai bien hâte de tous vous revoir !!!

    RépondreSupprimer
  2. De un, habitant présentement à 10 km de Rimouski et faisant partie des 0,4% qui savent où est Quiberon pour y être allée, je dis RIEN À VOIR, ti-clin!
    Deuxièmement, Belle-île n'égale pas pantoute les Iles de la Madeleine, je travaille avec une experte en la matière.
    Mais à part ça, c'est plutôt juste, ton affaire et divertissant à lire. Passez un bon voyage de fin de stage!

    RépondreSupprimer