Bon, après un certain délais, voici la suite du voyage en Grèce. La partie «Sociale». Cependant, avant d'aller vers le côté plus «contact avec d'autres êtres humains», commençons par le côté «gastronomie».
MMMMMMMMMmmmmmm, de la nourriture grècque :) Salades, olives, feuilles de vignes, moussaka, baklavas, etc. On ne peut pas dire qu'on mangeait mal. Sauf... pour le yogourt. On en mangeait à tous les matins avec nos céréales et parfois aussi seul. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est du yogourt assez... consistant. En se promenant dans une épicerie, on a vu du yogourt Activia Grec. À 10% de matières grasses. Rien de moins. Mais c'était booooooooooon...
Nous avons aussi goûté au Oozo, l'alcool Grec. C'est comme de la sambuca, mais en plus mauvais. On est donc resté avec la bière, pour fêter la st-jean. Car même si on n'était pas au Québec, on a quand même fêté la St-Jean. À quelques différences près: au lieu d'être dans un champs ou une plaine, nous étions sur la plage et au lieu d'avoir Paul Piché ou Les Colocs en background, nous avions le bruit des vagues. Ok, ce n'était pas comme à la maison, mais on était quand même bien. On a rencontré des Français et on s'est tenu avec eux une bonne partie de la semaine. La moyenne d'âge à l'hôtel devait dépasser le cap du 50, on était donc content d'être avec des gens de notre âge. Les G.O. aussi. Lorsque l'animation se terminait (vers 22-23h), les G.O. venaient nous retrouver et on avait du fun avec eux. À l'inverse, lors des activités de la journée à l'hôtel, il comptaient sur nous pour participer et ainsi forcer les autres à venir. On a donc fait beaucoup d'aquagym et de «danse du village». C'était marrant.
Lors de nos dernières soirées sur la plage, Jacques et Selene (les G.O.) nous ont présentés à plusieurs autres employés de l'hôtel, dont plusieurs Grecs. On s'est rendu compte que c'était la première fois qu'on allait dans un pays et qu'on socialisait avec des locaux. La plupart parlaient bien le français, mais certains ne parlaient qu'anglais. Sa faisait un beau medley sur la plage: québécois, français, anglais, grec et italien. Le dernier soir, Marco est arrivé sur la plage avec 2 bouteilles de champagne et Kostas a apporté le jus de houblon. Parlant de Kostas, c'était notre accompagnateur qui devait veiller sur nous pendant le trajet hôtel-aéroport et qui devait s'assurer qu'on ne rate pas notre avion. Par contre, il nous avait dit où le trouver si il oubliait de se lever pour venir nous porter à l'aéroport. On s'est bien amusé avec lui. D'ailleurs, lorsqu'on est arrivé à l'aéroport, on a dompé nos bagages et on allé prendre un snack avec lui. C'est dans ces cas-là qu'on est contents d'avoir Facebook pour garder contact (oui oui, je l'ai dit... facebook peut être utile).
Finalement, on s'est rendu compte que les Grecs aiment les noms grecs (deeee....). Sa parait niaiseux comme ça, mais on s'attendait pas vraiment à rencontrer des gens qui ont des noms de dieux grecs. C'est ainsi qu'on a rencontré Adonis et Apollo. Ainsi que Kronos, le fameux lifeguard. Je vous avais dit que j'y reviendrais, et tel que promis, le voici. Kronos était quelqu'un.... qui prenait son métier un peu trop au sérieux. Armé de ses lunettes fumées, de sa planche en mousse et de son sifflet, il faisait régner l'ordre et la justice à la piscine. On aurait dit David Hasselhoff en plus petit et moins poilu. En gros, ils avaient les mêmes shorts. Pas moyen d'avoir du plaisir sans sentir son regard foudroyant nous transpercer. Dès qu'on enfant avait le malheur de sauter dans la piscine au lieu de se déposer, on entendait le bruit strident de son sifflet retentir de peu importe l'endroit où il était. On l'entendait même de notre chambre. Heureusement, le mardi était sa journée de congé et les enfants ont recommencé à rire et avoir du plaisir dans la piscine. Cependant, il pouvait être fier: pendant qu'il était de garde, personne n'est mort. Mission accomplie Kronos.
Voila pour la Grèce, je reviens dès que possible pour Bordeaux/Biarritz et Paris/Quiberon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire