Rebonjour à tous et désolé d'avoir pris aussi longtemps pour réécrire depuis le dernier message. C'est que, voyez-vous, nous étions en Grèce. J'entends déjà les violons jouer en background comme quoi on fait pitié, mais c'était à eux de ne pas nous oublier dans l'horaire. Sa nous a donné un bon 12 jours de lousse. Cependant, nous ne sommes partis que 8 jours (7 nuits) en Grèce. Avant cela, nous étions à Londres. Et je vais me limiter à cette ville pour ce message.
Nous sommes partis tôt le vendredi matin de Rennes et nous avons pris le TGV jusqu'à Lille (on est retourné chez les Chtis!!!!). De Lille, nous avons pris l'Eurostar jusqu'à Londres où nous avons pris le tunnel sous la Manche. J'aimerais bien vous dire combien le tunnel était fascinant, mais je vais plutôt vous dire ce qu'on m'a dit, car j'ai dormi tout le long (aller ET retour). C'est comme le tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine, mais qui dure 25min et qui n'a aucune lumière. 25 MINUTES DE NOIRCEUR. L'expérience d'une vie quoi...
Arrivés à Londres, je croyais que nous arrivions à King's Cross (la gare d'Harry Potter), mais nous sommes arrivés à St-Pancras, la gare voisine. La plateforme 9 3/4 sera pour une prochaine fois... Nous nous sommes dirigés vers notre hotel qui était a 5min de marche de la gare. Située entre un McDo et un resto de kebab, notre hôtel (qui sera dorénavant mentionné comme «l'endroit pour dormir», hôtel étant trop flatteur) inspirait la confiance et la joie de vivre. Avec 1 salle de bain par étage (4 étages, 2 toilettes défectueuses. Je vous laisse faire le calcul) et les drafts de McDo pour parfumer la chambre, l'endroit pour dormir avait tout pour plaire. Le tout, agrémenté de kleenex ensanglantés dissimulés entre le lit et le mur. Certains n'ont pas bien dormis...
Nous sommes ensuite allés nous promener dans Londres et on a fait quelques constatations:
1- IL EST TRES DANGEREUX DE TRAVERSER LA RUE QUAND LES GENS CONDUISENT À GAUCHE. Heureusement qu'ils indiquent de quel côté regarder...
2- Le réseau de métro est incroyablement immense et les autobus rouges à 2 étages ont la fâcheuse tendance d'effleurer les piétons pour leur faire peur (c'est ma conclusion)
3- L'accent britannique est doux à l'oreille
4- Il a plus de Starbucks que de McDo
5- Il fait frette à Londres. Vraiment frette.
Nous avons fait le tour de Londres (London Tower, Tower Bridge, London Bridge, Picadilly Circus, Big Ben, House of Parliament, Westminster Abbey, Buckinham Palace, Marble Arch, Notting Hill et le magasin de jouets le plus cool que j'ai vu de ma vie avec un Buzz Lightyear en Lego) où nous avons vu les attractions principales de la ville sans toutefois visiter les musées (à 25 livres l'entrée, sa fait presque 45$ pour aller marcher dans un musée...). Nous avons préféré investir cet argent dans des spectacles. En achetant des billets de dernière minute, nous avons réussi a avoir de très bons billets pour Grease et pour Thriller Live. Malheureusement, Mamma Mia et The Lion King restaient hors de pris :'( Les spectacles étaient géniaux et nous avons eux les tounes de Grease et de Michael Jackson dans la tête pour la fin de semaine.
Nous avons quitté notre «endroit pour dormir» vers 4h45 le lundi matin pour aller prendre notre train en direction de Paris où nous avions une journée à perdre avant le départ pour la Grèce (j'adore le fait de joindre l'expression «journée à perdre» et «Paris» dans la même phrase. C'est.... délicieusement baveux ). Bob a été assez gentil pour nous héberger et nous n'en avons pas mené large de la journée... Dans l'après-midi, nous nous cherchions de quoi à faire. Nous avons donc été prendre une marche sous la tour Eiffel, rien de moins :)
Voila pour la fin de semaine à Londres. Je vais arrêter ici pour ce soir, car je commence à avoir les deux yeux dans la graisse de bine et je vais tenter de résumer le plus possible le voyage en Grèce à mon retour de Bordeaux/Biarritz. lol.Sa fait trop de messages à écrire en peu de temps... On se reparle bientôt.
-alex-
P.S: La plus grosse déception de la fin de semaine à été le London Bridge. Quand on le voit dans les films, c'est le gros pont avec les arches et qui se relève pour laisser passer les bateaux. En réalité, le London Bridge est un pont ordinaire. Très ordinaire même. 3 voies à gauche, 3 voies à droite et de l'asphalte comme revêtement. Et il ne se relève même pas pour laisser passer les bateaux. Le fameux «pont de Londres» qu'on voit toujours dans les film, c'est le Tower Bridge. Même Fergie s'est trompée dans le videoclip de sa chanson London Bridge... C'est à croire que personne en Amérique n'avait pris la peine de vérifier ce qu'était réellement le pont de Londres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai passé la journée à chercher un bon blog sur le sujet. Qu'est ce qu'il y a comme blogs nuls et moches. Et là je suis vraiment bien tombée sur le votre .......... alors je vous le dis tout net : très très bon votre blog. Enfin quelque chose de bien sur ce sujet. Continuez comme ça, parce que moi je suis votre flux dès aujourd'hui, vous m'avez conquise ;-)! deco bapteme
RépondreSupprimer